jeudi 20 février 2014

Tagliatelles de Courgettes à la Tomate






Ingrédients:

* 3 à 4 courgettes
* 1 oignon
* 2 gousses d'ails
* 2 tomates
* 3 c à s d'huile d'olive
* 1 c à c de concentré de tomates
* 1 c à c de concentré de poivrons
* 300ml d'eau
* 1 c à c d'herbes de Provence
* Sel, poivre, piment en paillettes



Préparer les courgettes en les coupant dans le sens de la longueur avec l'aide d'un économe, comme des tagliatelles, s'arrêter quand on arrive aux pépins.


Verser l'huile dans une poêle ou une casserole, ajouter les oignons et l’ails finement hachés.
Faites-les blondir puis ajouter les tomates pelées et coupées en dés.


Couvrir et laisser cuire 5 minutes environ jusqu’à ce que les tomates soient fondante.


Incorporer, les concentrés, le sel, le poivre, le piment et les herbes de Provence et l'eau en dernier.


Dès ébullition, ajouter les tagliatelles de courgettes.


Cuire entre 5 à 10 minutes, selon si vous préférez  les courgettes croquante ou fondante.
Croquante pour moi !!



Bon Appétit.






7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je découvre ton blog et je trouve qu'il est très intéressant et très bien illustré. Je met ton blog en favoris et j'y reviendrai.
Au plaisir de te lire,

Melek

Unknown a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir ton blog et il est très intéressant et très bien illustré. Je le mets en favoris et j'y reviendrai.
Au plaisir de te lire,

Melek

Anonyme a dit…

Huuuummmm je vais essayer direct ! Ça a l'air délicieux , et diététique en plus ! :-) merci

angela a dit…

Bonjour,

Je cherchais des recettes turques... Je suis vraiment ravie de découvrir ton blog. Tout est clair, bien expliqué et les photos vont bien m'aider. Je te dis merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia
Mytaste.ma

Anonyme a dit…

Reviens nous vite avec de nouvelles recettes tu nous manques

sorcellerie a dit…

Un plat très savoureux!