mardi 23 mars 2010

Börek Façon Cigare Cuit Au Four



Ingrédients pour 12 pièces:

* 1 paquet de feuilles de Yufka triangulaire (24 pièces)
* 300g de fromage Feta émietté
* 3 c à s de persil haché
* Piment en paillettes
* 2 oeufs
* 30ml d'huile
* 30ml de lait
* Graines de sésame et de nigelle



Sortir le paquet de Yufka du réfrigérateur.

Préparation de la farce : mélanger le fromage, le persil et le piment.

Préparation de la sauce: mélanger l'oeuf entier et le blanc, l'huile et le lait.
Le jaune servira pour dorer les Börek.

Prendre un triangle de Yufka, badigeonner le de sauce.
Mettre par dessus un autre triangle et badigeonner à nouveau de sauce.

Déposer la farce à la base du triangle.


Replier les bords.

Rouler le triangle pour former un gros cigare.

Déposer tout les "Cigares" sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les avec le jaune d'oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame et de graines de nigelle.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20min.


Bon Appétit.

3 commentaires:

zouzou a dit…

J'ai faim!!Miam miam miam!!!!!!! A bientôt

mounet a dit…

merci pour ton message sur mon blog et surtout merci d'avoir testé mon clafoutis , celà me permet de connaitre ton blog
a bientot

mounet a dit…

merci d'avoir testé mon clafoutis et d'avoir pris le temps de laisser un message sur mon blog , celà me permet de découvrir le tien
a bientot