dimanche 16 juin 2013

Mugcake au chocolat






En ce dimanche je participe pour la 3ème fois pour "Un tour en Cuisine" , je pioche une recette chez "La Biche Cuisine" et c'est Céline du blog  "Il était une fois ... La Kuisine de Céline" qui pioche dans mes recettes.

La Biche Cuisine vous propose la recette d'un mini gâteau au chocolat, une version dans 1 mug, quand à moi j'ai doublé les quantité et j'ai utilisé 4 tasses à café.

Une recette facile et rapide à réaliser.
Un gâteau fondant.
Mmmmm c'était très bon.



Ingrédients:

* 100g de chocolat pâtissier
* 2 oeufs
* 40ml de lait
* 40g de sucre
* 60g de beurre
* 40g de farine


Dans un bol mettre le chocolat et le beurre en morceaux.
Faire fondre au micro ondes.
Mélanger bien afin d'obtenir une texture bien lisse.
Ajouter ensuite le sucre, les œufs, le lait. Mélanger.
Rajouter la farine et mélanger la préparation.
Répartir la pâte dans 4 tasses à café.


Mettre les tasses au micro ondes pendant 2 minutes et 30 secondes puissance 800 watts.



Vous pouvez le déguster dans la tasse ou comme moi démoulé avec une crème anglaise accompagnée de fruits de saison.

Voici l'assiette de mon mari.


Celle de ma fille.

Celle de mon fils .




A vous de voir !!!

Bon Appétit.

1 commentaire:

houda a dit…

c'est rapide à faire et ca a l'air délicieux. j'ai pas de micro onde peut on les cuire à la vapeur?
merci