samedi 10 décembre 2011

Poulet aux châtaignes et raisins sec



Ingrédients pour 6 personnes:

* 1 poulet entier
* 2 oignons
* 1 c à c de piment paillettes
* 500g de châtaigne surgelé
* 100g de raisins sec
* 3 c à s d'huile
* 1 c à s de concentré de tomates
* Sel
* de l'eau



Dans une grande casserole, mettre le poulet, 1 oignon couper en 4, le piment en paillettes.
Recouvrir d'eau, saler abondamment et mettre à cuire.



Dès ébullition faire cuire 20 minutes à feu doux.



Dans une poêle verser l'huile et ajouter le second oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.



Ajouter le concentré de tomate.



Ajouter ensuite 500ml du jus de cuisson du poulet, les châtaignes encore surgelé et les raisins sec.
Retirer du feu dès les premières ébullitions.



Récupérer le poulet de la casserole et le mettre dans une cocotte allant au four.



Verser par dessus la préparation avec les châtaignes et raisins sec.



Mettre le couvercle et cuire pendant 30 minutes à 220°C.
J'ai utilisé l'Ultra Pro de chez Tupperware, si vous utilisez un autre plat, le temps de cuisson peut varier d'un plat à un autre.
Cuire alors jusqu'à ce que le poulet soit doré.





Bon appétit.

.

2 commentaires:

Chttp://peneloppe67.canalblog.com/atherine a dit…

succulente recette
Quand l'ultra pro, c'est extra comme gammelle, juste que pour nous, il est vraiment trop petit (j'ai donné le mien)
j'ai passé un agréable moment ici, je reviendrais, c'est sur
Bonne journée

Anonyme a dit…

Salam,

Merci pour ton partage, raisins secs je cuisine avec mais châtaignes, cela donnera un bon goût, j'en suis sûre, à mon poulet

sarvenaz