samedi 11 juin 2011

Dessert ROSE



Ce sont de petits gâteaux en forme de rose que l'on nappe d'un sirop de sucre.



Ingrédients pour 40 petits gâteaux:

Unité de mesure le pot de yaourt

* 1 pot de yaourt nature
* 1 pot et demi d'huile (pour moi Isio4)
* 2 pots de semoule fine
* 1 œuf
* 1 pincé de sel
* 1 c à c de vinaigre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 5 pots de farine

Pour le sirop
:
* 5 pots de sucre en poudre
* 4 pots d'eau
* le jus d'un demi-citron

Dans une casserole verser l'eau et le sucre.
Dès l'ébullition, cuire 5 minutes.
Ajouter le jus de citron et continuer la cuisson encore 1 minute.
Laisser refroidir.
Réserver.

Mélanger tous les ingrédients sauf la farine et la levure chimique.
Incorporer ensuite le mélange farine/levure chimique.
Bien pétrir.
Laisser reposer la pâte pendant 20mn.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 2 millimètres.
A l'aide d'un emporte-pièce rond (environ 3-4 cm de diamètre) ou d'un verre à thé, découper des cercles.


Prendre 3 cercles et les poser l'un sur l'autre comme sur la photo.




Les rouler délicatement.




Avec l'aide d'un couteau, couper votre forme obtenue au milieu.



La partie découpée devient la base de la rose.
Avec 3 cercles vous obtenez 2 roses.





Déposer vos roses sur une plaque à bord haut allant au four.



Dans un four préchauffé à 200°C, cuire 20 à 25 minutes.

Sortir la plaque du four et laisser reposer environ 5 minutes.


Verser le sirop froid sur les roses tiède.
Pour que les roses soient bien imprégné du sirop, retourner-les.



Attendre au moins 2 à 3 heures avant de les déguster.

Vous pouvez servir les roses avec des noix hachées.




Bon Appétit.

5 commentaires:

ilhem71 a dit…

Elles sont magnifiques tes roses, ça me donne drôlement envie de les essayer et surtout de les goûter !!!

sucre en poudre a dit…

Merci pour le façonnage que je ne connaissais pas. je l'ai utilisé pour une recette de brioche et le rendu est top!
iza:)

chiffonsmacarons a dit…

J'ai fait cette recette, les roses sont entrain de s'imbiber de sirop

La semaine prochaine je mettrai cette recette sur mon blog avec un lien sur le votre

Merci d'avoir partagé cette recette

Meriem a dit…

Ils sont très beaux ces biscuits!!

mdi a dit…

elles ont l air très bonnes je vais les essayé et mettre la recette sur mon blog si vous me le permettez .